Héraldique

                                               


Par définition, l’héraldique est l’étude scientifique des blasons et des armoiries, celle des Hérauts du Moyen-Âge. C’est à partir de cette période que l’héraldique s’est développée à travers l’Europe en tant que système d’identification des personnes et de leurs appartenances aux diverses classes sociales ou familiales. Par la suite, les armoiries ont été utilisées pour définir les régions, les nations ou encore les corporations de métiers.

Sans approfondir cette science qu’est l’héraldique, il faut noter qu’elle s’appuie sur quatre disciplines :




Le blasonnement : au XIIe siècle, lors de tournois, les chevaliers arboraient leurs boucliers qui décrivaient dans un langage spécifique leurs armoiries avec des règles précises quant aux couleurs, motifs et textes s’échappant parfois des compositions traditionnelles, tout en se rapprochant du génie héraldique.


La composition : pour la réaliser, on s’appuie sur la branche généalogique de la personne et la symbolique que l’on veut exprimer à travers ses armes.


La décoration : représentée par le graphisme des blasons sous forme d’armoiries.


L’héraldique historique : support pour l’obtention d’informations concernant les symboliques sociales de familles ou individus.






À vous désormais de découvrir à travers la collection « COATS of ARMS, West Indies »
tous les symboles des armoiries qui s’inscrivent dans l’appartenance même de ces petites nations ou micro-territoires indépendants – ou pas - patchwork de cultures, de traditions et de diversité.







PARTAGEZ !
Facebook Retrouvez nous
sur Facebook
Twitter Suivez nous sur Twitter
COATS OF ARMS
NEWSLETTER
Pour recevoir nos offres privilégiées, veuillez vous inscrire à notre newsletter

MOYENS DE PAIEMENT
Realisation Web-Interactive